vendredi 20 octobre 2017

SHOBUAIKI PRATIQUE DE LA VOIE DO


La croissance de l'être humain, de l'enfance à l'âge adulte,conduit au développement
" d'une structure de conscience" et d'une manière d'être de l'humain tout entier pour laquelle il se coupe de la participation à l'être divin.
préparer l'être humain à cette expérience,de l'être,l'ouvrir à la voie de la métamorphose par le contact avec l'être,tel est le but de toute pratique de la voie (DO) SHOBUAIKI. 

Le corps humain, dans le repos comme dans le mouvement est le support, le lieu et le témoin d'une vie conforme à l'être authentique.
Cette vie veut se manifester sous une forme déterminée en fonction de" l'image essentielle".

La raison d'être du corps est de "témoigner" de l'être qui, en lui aspire à la réalisation de cette forme.
Le corps ne doit pas se concevoir comme une figure statique, mais comme une entité de gestes par lesquels, le sujet se manifeste.
le corps, tel qu'il est ne représente jamais l'expression pure de l'être authentique,l'image essentielle n'est jamais réalisée entièrement en lui, puisqu'il se développe au milieu de la contrainte du monde.
aussi reflète t 'il sa "Forme" à chaque instant les déformations de l'image essentielle.
la construction corporelle d'un être humain,les gestes qui le manifestent expriment l'être humain de façon certaine et fort nuancée.on sait aussi dans quelle mesure "il est là".Comment "il est là" et si "il est là" en conformité avec son être authentique.
K.G.D.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire