mardi 24 juillet 2018

LE CENTRE DU CERCLE AMENOMINAKANUSHI KAMI

A travers l'aïkido, n'importe qui sera capable de contrôler une personne d'un seul doigt.
Considérez la nature de la force humaine de la manière suivante:dessinez un cercle imaginaire en prenant votre propre centre comme point central.
 A l'intérieur de cette sphère, vous  pouvez contrôler même l'attaquant le plus puissant physiquement.
Aussi longtemps qu 'il demeure dans votre sphère, vous pouvez le rendre impuissant, même avec un simple doigt,et contrôler son attaque.Rester toujours au centre.en perdant le centre vous perdez le contrôle.
Le mouvement circulaire est la clef.Imaginer une croix à l'intérieur du cercle.Tenez-vous au centre de la croix et laissez tournez vos pieds.formez une garde triangulaire avec vos pieds.Gardez le pied avant centré et tourner sur le pied arrière.Connecter- vous à l'énergie du ciel et de la terre pendant que vous bouger.
En Aïki, votre énergie et l'énergie universelle ne doivent plus faire qu'une.C'est quelquechose que vous devez faire par vous même, à tout instant.le ki forme une croix au centre.L'aïki est la science du ciel; la manifestation de la science spirituelle.
Lorsque vous inspirez;le ciel et la terre, le son et l'esprit s'harmonisent en un battement  un KOTOTAMA ,une réverbération qui vole à travers le cosmos .Pour que cela se produise, le son, le corps et l'esprit doivent çetre unis;alors les véritables techniques apparaîtront.
Kaiso Morihei Ueshiba.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire