mercredi 25 novembre 2009

PAROLES DE OSENSEI KAISO MORIHEI UESHIBA





La voie du Budo qui incarne le sentiment de compassion universelle, se fonde sur l'énergie créatrice de l'univers Takemusubi.Au début, je l'ai appelé Takémusubi Aiki , plus tard , j'ai décidé de le nommer SHOBU AIKI , c'est à dire Budo créateur de Sagesse et de discernement,l'esprit du sage.



La vraie victoire de Shobu aiki , c'est de combatre et de détruire l'esprit de doute et de conflit en nous-même.



Le Shobu aiki vous propose de réaliser et de mettre en oeuvre la destinée que vous avez reçue de la divine providence.La manière dont il peut être philosophiquement expliqué n'a pas d'importance; si vous ne la mettez pas en pratique,vous n'êtes pas différents d'autrui.



La pratique de Shobu aiki ,son pouvoir et ses capacités vous grandissent au fond de vous même.



L'origine profonde du Budo est l'esprit de protection universelle, d'éducation et de salut.Elle consiste à offrir à autrui comme à vous-même une énergie renouvelée.Les êtres humains sont les enfants de l'esprit divin universel et si ils sont malheureux,c'est parce qu'ils se sont détournés de leur propre nature.L'homme a égoïstement créé le sens du bien et du mal, et oublié l'essence de sa vrai nature.



Au coeur de l'Amour Divin le bien et le mal, le bonheur et le malheur n'existent pas.



il n'y a qu'un don constant qui a pour but de rendre une partie du cadeau précieux de la vie, un cadeau que nous avons reçu un jour et dont nous continuons à bénéficier.Vous ne devez jamais vous laisser pièger par l'idée que vous avez des problèmes,un profond karma ou que vous êtes un être de peu de valeur.Ces idées représentent non seulement une insulte à vous même,mais également à autrui.Nous partagons tous la même origine divine.Il n'y a qu'une seule chose qui soit fausse ou inutile:l'idée ,l'obsession d'être un être individuel séparé des autres.



Remercier et montrer votre gratitude.Oeuvrez pour faire de cette terre un paradis.Votre véritable nature pourra alors se déployer. M K U.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire